Alexandra Déroche | Pour qui ?
ostéopathie, ostéopathe, Brunoy, Montgeron, Crosne, Yerres, cabinet, cabinet ostéopathie, cabinet ostéopathe
50498
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-50498,qode-core-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,capri child-child-ver-1.0.0,capri-ver-1.8, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

L’ostéopathie, pour qui ?

Les nourrissons

En fonction de la manière dont s’est passé l’accouchement, le nourrisson peut présenter quelques séquelles, déformation du crâne, trouble ORL, régurgitation, etc. Une consultation précoce chez l’ostéopathe peut aider à corriger ces désagréments grâce à des techniques douces et adaptées.

Enfant et adulte

A la croissance, au travail avec une mauvaise ergonomie, avec le stress ou après un traumatisme le corps peut avoir du mal à s’adapter et entrainer certains blocages. En les libérant, l’ostéopathe peut soulager les douleurs qu’ils peuvent engendrer.

Les femmes enceintes

La grossesse entraine de nombreux changements physiques qui peuvent être à l’origine des douleurs lombaires, sciatiques, de vomissement, sensations de jambes lourdes, de fatigue, etc. Une prise en charge pendant la grossesse peut soulager son symptôme. Il est aussi possible de préparer à l’accouchement afin de libérer le bassin et de faciliter l’arrivée du bébé.

Les sportifs

Le corps peut-être amené à être sur-sollicité et certaines contraintes peuvent apparaître au fur et à mesure des entrainements. En levant vos dysfonctions pouvant être dû à certaines compensations, votre ostéopathe peut vous aider à la récupération et vous accompagner dans votre réussite sportive.

Les seniors

Avec l’âge, nous entendons beaucoup de personnes se sentir comme « rouillées », raides, etc. Une prise en charge ostéopathique peut aider à récupérer une amplitude de mouvements adéquats afin de mieux vivre et de retrouver une facilité à effectuer tous les gestes du quotidien. D’autre part, l’ostéopathie peut être une prise en charge complémentaire à certains problèmes liée à l’âge comme l’arthrose, capsulite, certains effets secondaires de la ménopause, etc.

Les personnes en situation de handicap

Là encore, l’ostéopathie peut être une prise en charge complémentaire afin d’améliorer l’amplitude de certains mouvements et le bien-être global de la personne en s’adaptant au handicap de chacun.


Enfin, il n’est pas nécessaire d’avoir mal quelque part pour consulter votre ostéopathe ! Un petit bilan tous les 6 mois est recommandé afin d’éviter justement la survenue de douleurs éventuelles.